Mao Mao s’adonne à du jardinage pour planter ce qu’elle ne trouve pas. Jinshi confie ensuite à Mao Mao la mission de former la nouvelle concubine venue en remplacement d’Aduo. Ce sont Gyokuyo et Lifa qui l’ont recommandée. Jinshi et Gaoshun l’accompagnent donc pour son retour à la Cour Intérieure. Elle rejoint les concubines et rencontre la nouvelle, Lolan. Mao Mao commence sa prestation, fournissant des enseignements aux concubines. Lolan reste distante et indifférente toutefois tandis que les trois autres concubines en ressortent toute émoustillées. Jinshi pour sa part se demande bien en quoi consistaient ces leçons.

Dans la nuit, un incendie se produit à un entrepôt. Lakan étudie la scène, une pipe a été laissé au sol.

Le lendemain, Mao Mao transporte des documents à brûler. Sur son chemin, elle cueille quelques amaryllis. Elle croise Lihaku et voit les décombres d’un entrepôt. Sa curiosté la pousse à explorer et étudier les lieux. Au de des dégâts, elle suppose à un acte criminel, d’où la présence de Lihaku. Elle trouve au sol des patates douces calcinée, ainsi que le la pipe en ivoire. Elle se rend ensuite dans l’entrepôt d’en face, qui stocke le même type de denrées. Elle fabrique ensuite une caisse, dans laquelle elle place de la farine. Elle y allume une mèche qu’elle fait tomber dedans. Cela provoque une petite explosion, qui enflamme le bandeau de Lihaku, elle lui jette de l’eau pour éteindre les flammes. Mao Mao suppose alors que c’est la pipe utilisée dans l’entrepôt détruit qui a provoqué l’explosion dans les réserves de farine. Elle conseille ensuite à Lihaku de consulter Luomen si jamais il attrapait froid.

Le soir, Mao Mao se rend compe qu’elle a emporté la pipe avec elle et pense alors en tirer un bon prix.

 

Un fonctionnaire dans un restaurant noie sa peine dans l’alcool, jalousant un certain homme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.